Warning: session_start(): open(/var/lib/php5/sess_c662574479be0b9a34a9b6848ae160cb, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in /home/nicolas/master/cms/index.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/nicolas/master/cms/index.php:3) in /home/nicolas/master/cms/index.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/nicolas/master/cms/index.php:3) in /home/nicolas/master/cms/index.php on line 3
Le rôle de la testostérone au niveau des muscles
protéines
musculation

 

Comment un produit à base de testostérone agit sur les muscles ?

La testostérone a des effets bénéfiques sur l´organisme tout entier. On la retrouve en grande quantité chez les individus mâles. Des apports externes peuvent être fournis au corps. En effet, de la testostérone synthétique est commercialisée sur le marché. Ils ont pour principal effet de développer rapidement les muscles et d´accroître la force. Néanmoins, des précautions sont à prendre car la dose excessive de cette hormone pourrait avoir des effets néfastes.

La testostérone est une hormone produite par l´organisme et fait partie des stéroïdes. Elle est fabriquée grâce à une action chimique durant laquelle le cholestérol se transforme en dehydroépiandrostérone ou en progestérone. Ils seront ensuite transformés en testostérone qui sera ensuite répandue dans le sang et agira sur le métabolisme.

La testostérone : La principale hormone mâle

Bien que l´homme et la femme en produisent, la testostérone est beaucoup plus présente chez l´homme. Elle est secrétée par les testicules, les glandes surrénales en produisent aussi mais en plus petite quantité. C´est la testostérone qui est responsable des traits de la masculinité comme la voix rauque, l´élargissement des épaules, l´apparition d´une barbe et une grande pilosité au niveau des pectoraux et des aisselles. En plus, elle accentue l´énergie et même l´agressivité. Un homme adulte en produit 60 fois plus qu´une femme. Une insuffisance de cette hormone empêche le développement des caractères sexuels secondaires cités précédemment. L´individu aura une constitution féminine et les organes génitaux ne se développeront pas normalement.

La testostérone joue aussi plusieurs rôles dans l´organisme. En pénétrant à l´intérieur des cellules, elle déclenche le processus chimique nécessaire à la synthèse de protéine. Elle est ensuite éliminée par la voie urinaire. C´est le cerveau, et plus précisément l´hypothalamus et l´hypophyse, qui régule conjointement sa production. Ces derniers produisent les FSH et LH qui enclenchent la production par les testicules de la testostérone. Lorsque le niveau est assez élevé, les hormones FSH et LH cessent d´être secrétées par le cerveau.

Le développement des muscles grâce à la testostérone

La protéine produite par les cellules permet aux muscles de prendre du volume. La production accrue de testostérone accroît donc aussi le développement des muscles. De plus, par ses propriétés anabolisantes, la testostérone retarde la sensation de fatigue et les entraînements physiques peuvent être prolongés d´une part et la croissance des os est aussi renforcée d´autre part.

Les adeptes de la musculation ont souvent recours à des produits à base de testostérone artificielle. Ces dernières sont élaborées par les laboratoires pharmaceutiques et peuvent être prises par voie orale ou par injection. Les bodybuilders utilisent en même temps des compléments alimentaires pour combler les carences causées par les activités physiques intenses.

Les différentes testostérones synthétiques

Les plus répandues sont les testostérones propionates, les testostérones énanthates et les testostérones heptylates. La propionate agit très rapidement et ses effets disparaissent au bout de 2 jours. Elle accroît la force physique et l´irrigation sanguine des muscles. On la prend généralement pour débuter une cure à base de testostérone. Une dose quotidienne de 50 à 100 mg est alors suffisante. Le cycle se poursuit par la prise d´énanthate qui a des effets plus prolongés, allant de 2 à 3 semaines. Les doses doivent atteindre 500 mg par semaine, prises sous forme d´injection. Comme la propionate, elle accroît la force et accélère la prise de poids. La prise d´énanthate peut entraîner une rétention d´eau et une gynécomastie. L´héptylate produit des effets plus rapides et plus élevés que l´énanthate et la propionate. De faibles doses suffisent à générer des résultats satisfaisants. Mais l´héptylate se transforme rapidement en oestrogène. Sa prise doit donc être accompagnée d´un anti-estrogène pour prévenir une gynécomastie.

Les effets secondaires de la testostérone exogène

Prendre de la testostérone à forte dose présente des risques. Les effets secondaires seront à craindre lorsque les doses sont élevées ou si la prise est prolongée. L´un des effets nocifs le plus fréquent en est la stérilité de l´individu, due à un arrêt de la production de spermatozoïdes par les testicules. Le système immunitaire est aussi affaibli, des acnés et des vergetures apparaissent sur la peau. La tension artérielle augmente à cause de la rétention d´eau. A très forte dose, la prostate devient hypertrophiée et les risques de cancer sont accrus. L´individu risque de développer des maladies cardio-vasculaires et rénales. L´athlète doit donc bien observer les consignes d´utilisation et respecter les doses pour éviter tous ces risques.



 

© proteine-creatine.com

Warning: Unknown: open(/var/lib/php5/sess_c662574479be0b9a34a9b6848ae160cb, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5) in Unknown on line 0